Jean-Pierre PEN : Président Les Métropolitaines
En 2022, vous étiez près de 3000 participants malgré la situation sanitaire à participer à ce rendez-vous incontournable du running en Bretagne et on pouvait deviner sur vos visages la joie que vous aviez à partager votre passion du running avec d’autres runners.
L’édition 2022 fut également celle des records avec 5 coureurs en-dessous des 30 minutes (Bernard Koros vainqueur en 29 : 02) et un record du parcours pour l’athlète Belge Juliette Thomas en 33 : 27. En réalisant ce chrono, Juliette Thomas établit ainsi la huitième meilleure performance féminine Belge de tous les temps sur 10km.
Au-delà de ces performances, les Métropolitaines Blot se veulent être, avant tout, un grand moment de sport et de convivialité où l’on aime se retrouver après les fêtes de fin d’année.
L’organisation d’un tel évènement ne pourrait être rendue possible sans le soutien et la confiance de nos partenaires institutionnels et privés, sans oublier nos quelque 300 bénévoles qui contribuent à la réussite des Métropolitaines Blot. Qu’ils en soient tous chaleureusement remerciés !
Profitez pleinement de cette nouvelle édition des Métropolitaines Blot. Bonne course à toutes et à tous !
Pierre Breteau : Maire de Saint-Grégoire
La course des Métropolitaines persiste et signe depuis déjà de nombreuses années puisqu’il s’agit là de la 28ème édition !
C’est toujours un plaisir renouvelé de vous recevoir, vous les coureurs, pour entamer ce début d’année 2023 de la meilleure manière qu’il soit ! Sous le signe du sport et en participant à la première compétition sportive de l’année pour les coureurs invétérés mais également pour les coureurs d’un jour, qui veulent se confronter à la réalité d’un 10 km ou d’un 7.5 km.
On peut parler de nouvel élan cette année avec une nouvelle affiche qui représente parfaitement cette idée d’avancer, de persévérer, de persister, …
La commune, comme chaque année, se fait un plaisir d’être partie prenante dans cette manifestation et les services de la Ville répondent bien évidemment présents pour que ce week-end soit un véritable succès, une réussite humaine et sportive, comme c’est le cas chaque année !
Un grand bravo à tous les « artisans » de cette belle réussite ! Que ce soit bien sûr les organisateurs qui portent le projet à bras le corps, les bénévoles et les partenaires sans qui rien n’est possible.
Les coureurs d’ailleurs ne se trompent pas et reconnaissent la qualité de l’organisation, le nombre de participants en est le meilleur témoignage.
A chacune et chacun d’entre vous, je vous souhaite une très belle année qui vous procure entre autres de belles sensations sportives